Sk'e-Bike Haibike #2

10/04 - 11/04

Une Mountain Academy On Snow autour de la Roche de Rame façon Sk’e Bike Haibike #2 comme partenaire vttae pour profiter du plein potentiel du ski de post-saison. En effet cette saison est souvent dotée de belles conditions de neige en altitude mais difficilement exploitables car les remontés mécaniques sont fermées et les distances pour accéder à la neige trop importantes à pieds. L’approche en VTTAE devient l’évidence et le vélo le partenaire parfait, sans oublier le plaisir des chemins à la descente. A vous de trouver votre logement.

Le programme

Ce programme est donné à titre indicatif, le guide est seul juge durant le séjour pour modifier le programme en fonction des conditions météorologiques et de la montagne, de la forme des participants et des acquis techniques.

 

Niveau demandé:  Savoir passer toute neige, tout terrain en ski et en vélo.

Organisation: La semaine précédant votre Mountain Academy, contactez le guide en charge du groupe afin de répondre à vos éventuelles interrogations. (Lieu de rendez-vous, équipements, etc.) Niveau technique spécifique demandé : Être automne en HP, en rando et en vélo.

Jour 1: Rendez-vous 8h30 sur un lieu en extérieur que l’on vous communiquera quelques jours avant (surement chez Tony à la Roche de rame). Vérification de votre matos et distribution du matos test. 9h30 départ, montée en vttae suivit d’une montée en rando-ski, descente ski horpiste, suivit de la descente en vttae (sur « singles » si les lieux et le niveau du groupe le permettent).   Tout au long de la journée : Formation sur la nivologie, test DVA, approche des pentes, DVA contest, conduite de groupe, et un peu de technique. Casse croute à midi (PICNIC). Ainsi qu'une inititiation au vttae en condition de skieur. Retour au lieu de rdv en fin de journée + Débrief.

- Jour 2 : Départ 8h30 sur un lieu en extérieur que l’on vous communiquera quelques jours avant, même organisation mais dans un lieu diffèrent et mêlé d’exercices et de sensibilisation à : Conduite de Groupe, Urgence DVA, recherche, déplacements montée - descente , contenu de sac, appel de secours, trousse de secours, retour expérience … Casse croute à midi PICNIC)..  16h 30 débriefing du week end au lieu de rdv.

 Matériel VTTEA : VTTAE équipés de batteries d’une capacité de 500 Wh minimum. mis à dispo par Haibike pour les deux jours (cela représente une valeur de 120 euros en prix de location)

Invités: Nous aurons la joie d'avoir la présence de lea Deslandes, ambassadrice Haibike et montagnarde. Nous aurons aussi un mécanicien pour exploiter au mieux les vélos.

- Matériel SKI  requis: Les participants doivent avoir des chaussures débrayables, du matériel de randonnée : ski/peaux (possibilité de prêter des skis SALOMON sur demande) . Sac à dos avec portage de ski obligatoire, matériel technique personnel, trousse de secours (si vous avez). Casque.  Du matériel secours : DVA trois antennes / pelle / sonde (Nous pouvons prêter le matériel aux gens qui ne sont pas équipés sur demande). Les participants doivent avoir une assurance dédiée à la pratique du ski en dehors des domaines skiables et du vtt.

Gite : trouver son propre logement. 

Assurance : Avoir une assurance assistance-rapatriement est obligatoire. L'assurance annulation est fortement conseillée. Vous pouvez souscrire à ces deux assurances lors de votre inscription.

Ce programme est proposé  en collaboration avec l'association des guides: Roc Ecrins qui assure, en tant qu’agent de voyage, la responsabilité et l'organisation de chaque programme. Salomon ne touche à aucun moment de dividentes. Ainsi, pour procéder à votre réservation, vous allez être redirigé vers le site de Roc Ecrins. Merci

S’inscrire

PRIX : 240€
Places disponibles : 4 - inscrits : 4
Niveau : Intro
Catégorie : Rando et Vélo
Particularité : Accés et retour en Ebike
Encadrement :

8 participants max pour 2 guides, ou 4 pour 1 guide.

La sessioin part avec 4 personnes minimum. 

Inclus :

- Encadrement montagne par les guides 

- Encadrrement E-Bike avec un moniteur VTT

- Formation MAOS

- Les honoraires des guides

- Le pret des vélos (Valeur 60 euros/J)

- le préparateur vélo

Ne comprend pas :

- Les petits déjeuner et les pics-nics

- L'hebergement

- Les boissons et les dépenses personnelles (prévoir des euros).
- Le matériel technique personnel.

- les assurances annulation, rapatriement

Adaptation et contraintes Covid :

Compte-tenu des mesures sanitaires édictées pour lutter contre la propagation du virus, des modifications sont susceptibles d’être apportées aux conditions d’hébergement et de restauration prévues au cours de nos séjours pour la saison 2021. Les séjours en itinérance sont ainsi susceptibles d’être transformé en séjour en étoile dans le cas où certains refuges seraient contraints de rester fermés. Dans ce cas, nous vous avertirons dès que possible des changements occasionnés.

Annulation et Covid :

Si nous (ROC ECRINS) sommes contraints d’annuler un séjour du fait d’événements exceptionnels et inévitables qui empêcheraient le bon déroulement du séjour (confinement...), nous vous proposerons un avoir du montant des sommes que vous auriez versé, ou bien un remboursement des sommes payées, sans dédommagement supplémentaire (articles L.211-14 et R.211-10 du Code du tourisme) ;
Dans le cas d’une annulation de votre part d’une réservation sur un séjour dont le départ est maintenu, les retenues prévues par nos conditions de vente s’appliquent. Attention, les circonstances personnelles du voyageur (raison professionnelle, maladie…) ne permettent pas d’invoquer l’annulation sans frais au titre des circonstances dites « exceptionnelles et inévitables ».

L’encadrement

  • Sébastien Foissac

    Né à Cahors dans le Lot en 1973, j’y ai passé une enfance active et heureuse. Beaucoup de vélo, mais aussi d’escalade. Je débarque à L’Argentière-la-Bessée en 1995 où j’établis mon camp de base. Brevet d’état cyclisme option VTT en 1997, puis guide de haute montagne en 2001. Je me sens comme un artisan de la montagne, entre tradition et modernité.

    « J’aime partager ma passion et les valeurs profondément humaines qui s’y rattachent : pour moi, un client, c’est avant tout une personne avec qui je vais partager et vivre une aventure unique. »

    Contacts
    Mob : +33 687 581 389
    Email : seb@rock-ice-snow.com
    Facebook : https://www.facebook.com/rock.ice.snow

  • Anthony Lamiche

    Né à Briançon il y a 43 ans, il a passé sa jeunesse dans les Alpes du sud à poncer ses chaussons d'escalade sur les parois. Guide de haute montagne (depuis 22 ans), moniteur de ski et d'escalade, il skie pour Salomon depuis 12ans. Il met notamment au point les gammes techniques en ski et en alpinisme pour profiter un maximum de ce que la montagne nous propose. Tony est aussi connu pour ses talents sportifs que pour sa prose facile.

    "Je partage ma vie entre les Hautes-Alpes et Chamonix, et j’essaie de connaitre au mieux les montagnes autour de chez moi."

    Contacts
    Mob : 06 35 28 01 95
    Email : a.lamiche@gmail.com
    Facebook : https://www.facebook.com/tony.lamiche/?fref=ts

Je m’inscris à ce programme