Les 7 Laux - Vénétiers

15/01 - 16/01

Le déroulement de cette MAOS adaptée aux restrictions sanitaires du moment, se fera en 3 temps. - J1 Journée freeski sur le domaine des 7 Laux à la découverte des bons spots, petits couloirs et autres surprises. En fin de journée, on bascule dans les vallons des Vénétiers pour rejoindre le refuge. - Soirée et nuit au refuge du Habert d’Aiguebelle, - J2 En mode rando, vous serez "les guides" ! On ira découvrir ce fabuleux vallon avec de nombreuses possibilités en fonction des conditions. Bien entendu votre coach vous surveillera du coin de l’œil… et puis encore des ateliers et astuces pour vous amener vers l’autonomie en montagne.

Le programme

Niveau demandé: Bon niveau de ski ou de snowboard. initiés à la rando voulant gagner en autonomie. Avoir la condition physique pour monter 800m de dénivelé.

Style : Randonnée

Rendez-vous à Prapoutel, aux 7 Laux, à 8h30

Jour 1:  Une première journée en mode freeski sur le domaine freeride des 7 Laux avec un max d’informations et d’astuces, Gestion du risque, lecture du terrain et des orientations, lecture de lignes, etc…  pour évoluer en sécurité et se faire plaisir. C’est la clé pour une journée réussie en montagne. Nous basculerons dans les vallons des Vénétiers en fin de journée pour rejoindre le refuge.

Nous passerons toute la soirée ensemble pour débriefer la journée et établir le programme du lendemain en fonction de ce qu’on a vu le premier jour. Conditions de neige, météo, le groupe, le terrain… tout y passera !

Nuit au refuge du Habert d’Aigubelles (prévoir duvet)

Jour 2: Une seconde journée en mode rando avec un max d’informations et d’astuces qui ponctueront un parcours adapté à votre niveau : de l'utilisation du matériel de ski et de sécurité, aux premiers pas pour évoluer en autonomie en montagne : ateliers sécurité, orientation, lecture du terrain mais aussi technique de montée et technique de descente bien sûr ! Bref le plaisir à la montée comme à la descente en toute sécurité et conscience ! On met le programme en application! Nouvel itinéraire que nous aurons étudié ensemble la veille. Saurez-vous trouver le bon spot?  Sous l’oeil de votre guide, vous menez la sortie en adaptant le programme initial au fur et à mesure de celle-ci.

Ce programme est donné à titre indicatif, le guide est seul juge durant le séjour pour modifier le programme en fonction des conditions météorologiques et de la montagne, de la forme des participants et des acquis techniques.

Matériel requis: Les participants doivent avoir des chaussures débrayables, du matériel de freeski compatible randonnée : ski/peaux.couteaux, casque recommandé. Triptyque secours avalanche : DVA (Trois antennes) - pelle-sonde.  Sac à dos, trousse de secours (si vous avez), matériel textile personnel, casse-croûte X2 jours.
Pour le matos, nous pouvons vous prêter DVA, pelle et sonde, il faut bien nous le dire à l’avance. 
Duvet à prendre.

Assurance : Avoir une assurance assistance-rapatriement est obligatoire. L'assurance annulation est fortement conseillée. Si vous résidez dans un pays d'Europe occidentale, vous pouvez souscrire à ces deux assurances par lors de votre inscription.

Ce programme est proposé par Salomon en collaboration avec l'association  des guides: Roc Ecrins qui assure, en tant qu’agent de voyage, la responsabilité et l'organisation de chaque programme. Ainsi, pour procéder à votre réservation, vous allez être redirigé vers le site de Roc Ecrins. merci 

Lien d'inscription fonctionnel sous peu, merci

S’inscrire

PRIX : 270€
Places disponibles : 2 - inscrits : 8
Niveau : Tous niveaux
Catégorie : Freeski et Freerando
Particularité : couloirs et plaisir
Encadrement :

10 participants max pour deux guides, ou 5 pour 1 guide.

La MAOS part à 3 inscrits 

Nous vous contactons par mail 2-3 jours en amont de la sortie, pour les dernières infos pratiques

Inclus :

- Encadrement

- Formation
- Nuit au refuge en demi-Pension

- Nous pouvons vous prêter du matériel de sécurité (DVA, Pelle, Sonde), (bien penser à nous le dire)

Splitboard friendly ;-) 

Ne comprend pas :

- Assurance perso
- Les dépenses personnelles.
- le matériel technique personnel.
- les pique-nique.

- les assurances annulation, rapatriement

- Le forfait J1

L’encadrement

  • Victor Charon

    Comme tous les enfants de son village, Victor s’entrainait avec son ski-club local. Tout était axé sur le ski alpin et la course, mais il n'était absolument pas intéressé et il passait tellement de temps à skier la poudreuse et les forêts que son entraineur a bien dû se résoudre à créer une section hors-piste pour lui et les potes! Il est aujourd'hui ambassadeur Freeski Salomon en Maurienne.

    Pour moi l’hiver est LA saison de l’année. Depuis mes débuts avec le ski club local, mes années sont rythmées par le ski. Après Dix ans de pisteur-secouriste pour tenter de mieux connaître la neige, j’ai décidé il y a quelques années de skier et guider toute la saison. Un vrai challenge, des remises en question permanentes mais tellement de satisfactions quand on voit les sourires se dessiner quand les virages sont bons! J'adore Les bonnes descentes, le partage et la bonne humeur...

    Contacts
    Mob : 0675207125
    Email : victorcharon@gmail.com
    Facebook : https://www.facebook.com/victor.charon.7?fref=ts

  • Nico Didry

    Originaire des Aravis, ça fait plus de 20 ans que Nico arpente les massifs Isérois en quête de neige fraiche et de plaisir ! Glisseur « multi-cartes » et polyvalent, Nico a de nombreuses cordes à son arc : prof d’EPS, moniteur de ski, ambassadeur freeski et snowboard Salomon, il a aussi été formateur à l’ENSA et entraineur des équipes de France de Snowboard !! Actuellement prof responsable du ski et du snowboard à l’Université Grenoble-Alpes, il organise depuis 10 ans des MAOS spéciales pour les étudiants grenoblois. Vous l’aurez compris, ce qu’il adore, c’est partager son enthousiasme, son énergie positive et bien-sûr son expérience de la montagne et du snowboard avec vous !

    Contacts
    Mob : 06 98 23 65 45
    Email : nico@didry.net
    Facebook : https://www.facebook.com/nico.didry

Je m’inscris à ce programme